Témoignages

T. EspeuteNBThomas Espeute

« Master intéressant du fait de la proximité des échanges que l’on a pu avoir avec les enseignants et les intervenants. Ces derniers ont su apporter une touche concrète dans les travaux que l’on a réalisés tout au long de l’année de part leur expérience professionnel. De plus, le stage tout au long de l’année dans les structures d’accompagnement ainsi que le stage de 6 mois nous ont permis d’être au contact de façon omniprésente avec le monde du travail. »

 

Victor Richard 

« Je trouve que le Master 2 Accompagnement Entrepreneurial satisfait autant les exigences de curiosité intellectuelles nécessaires au travail d’accompagnement que les compétences techniques utiles à la création d’entreprise. Par la diversité de ses enseignements c’est un Master que je trouve formateur tant sur le savoir faire que sur le savoir être. »

 

C. TheodorakiNBChristina Theodoraki

“Ancienne étudiante du M2 Accompagnement entrepreneurial, j’ai choisi ce master pour sa spécificité en termes d’accompagnement des entreprises et la multitude d’intervenants tant chercheurs que praticiens dynamisant la diversité d’enseignements. Grâce à ce master, j’ai pu approfondir mes connaissances sur l’entrepreneuriat et élargir mon réseau professionnel. Actuellement, je bénéficie d’un contrat
doctoral me permettant de poursuivre la recherche en entrepreneuriat au travers de ma thèse sur l’écosystème entrepreneurial et les stratégies des incubateurs.”

 

Fatima Tissir

 « Je suis chargée de mission depuis 3 ans au sein du CEEI PLein Sud Entreprises, structure spécialisée dans l’accompagnement à la création d’entreprises innovantes. J’ai ainsi pu mesurer toutes les compétences que requiert ce métier dont la transversalité des approches fait la richesse. La qualité du service rendu, et la valorisation méthodologique de notre travail auprès de nos partenaires qui est placée au cœur de notre projet d’entreprise m’a ainsi vite amenée à la recherche d’une formation de haut niveau, à la fois qualifiante pour valoriser mes connaissances professionnelles mais aussi pour répondre au mieux aux exigences de mon environnement professionnel. »